YELIZ TRIO

Né de la rencontre du pianiste Mathieu Bélis, du violoncelliste Nicolas Carpentier et du percussionniste Thomas Ostrowiecki, le Yeliz Trio nous conduit à la croisée des musiques urbaines, classiques et orientales, influencé par des artistes comme le trio E.S.T., Chick Corea, Anouar Brahem mais également par des compositeurs tels que Ravel, Bartok ou encore Shostakovich.

En 2017, les trois musiciens commencent leur travail de recherche à partir de compositions du pianiste Mathieu Bélis. Venant chacun d’univers musicaux différents, ils se retrouvent dans un esprit totalement ouvert, mêlant dans l’écriture musicale leurs influences multiples. La configuration atypique de leur trio renverse les rôles de chacun et ouvre de nouvelles possibilités musicales. Le Yeliz Trio défend une musique ouverte sur le monde, un trio sans leader, qui avance à trois dans la même direction.

Ils vont enregistrer cette année là un EPK au Studio Music Unit et faire leur premier concert aux Instants Chavirés à Montreuil, leur permettant ainsi de confronter leur travail au public. C’est dans cette dynamique qu’ils vont continuer à se retrouver régulièrement pour composer et se produire dans des salles en région parisienne en vue de la préparation de leur premier album, Moon Palace. 



Yeliz Trio Site Officiel ici

Moon Palace à écouter ici