WATT QUARTET

Le quartet WATT développe un jazz moderne autour de ses compositions propres où se croisent sonorités électriques et riches mélodies.

C’est une conversation entre amis, un dialogue qui distille ce petit bonheur si fragile, celui d’être en musique ensemble.


William Carosella - Claviers

Pianiste claviériste et organiste de formation, passionné de synthèse, ses études musicales qui sont éclectiques (Classique, Jazz, MAA) lui permettent d'aborder très tôt tous types de musiques.

Passionné de pédagogie, il intègre le conservatoire du 17e en 1996. Professeur titulaire de la ville de paris il dirige le département jazz du CMA 17 depuis 15ans.

Il travaille en étroite collaboration avec le CRR de Paris pour la formation des jeunes musiciens de la nouvelle scène jazz parisienne (Jeanne Added,  Lisa Diaz , Swaeli Mbappé, Nicolas Vella , Julian Caetano, Alexis Pivot , Sarah Lancman , Louis Billette,  Michael Joseph  ... ).

Il est également professeur au CRR de Cergy Pontoise et dirige le big band du conservatoire de Claye Souilly.

Il se produit dans différents clubs parisiens et festivals à travers différents projets au travers desquels il a collaboré avec de nombreux musiciens, comme Raphael Herlem pendant 7 ans dans son 5tet, mais également : Ouriel Ellert, Thomas Laurent,  Julie Saury, Jean Bardy, Gilles Réa, Gilles Miton, Sylvain Gontard, Yves Torchinski, Andrea Michelutti, Guillaume Perez, Jean-Luc Fillon,  Guillaume Naud, Ella Rabeson, Frederic Delestré, Bruce Williamson...


Julien Augier - Batterie

Julien est né à Marseille en 1975. Il commence la musique par le piano à onze ans puis découvre la batterie à dix-sept ans.

Son premier professeur Alain Bacqué lui fera jouer ses premiers concerts. À cette époque Julien joue dans un groupe de blues et un big band local. Pendant son service militaire, Julien devient le batteur de la fanfare et le leader de la section tambour.

Il part aux États-Unis où il est sélectionné dans plusieurs écoles. Il décide finalement d’intégrer le Berklee College of Music.

Après quatre années d’études, Julien obtient un Degree, se produit sur la scène Bostonienne et décide de pousser l’aventure à New York où il restera six ans. À New York Julien joue dans les grands clubs tels que Barbes, Joe’s Pub, The Knitting Factory, Lincoln Center, the Kitano, The Jazz Standard, Smalls, 55 bar… et dans de nombreux festivals aux États Unis et en Europe.

Julien enregistre et se produit avec Amy Winehouse, Stephane Wrembel, George Garzone, Lionel Loueke, Jason Palmer, Kyle Eastwood, Essiet Essiet, Joel Frahm, Myron Walden, Logan Richardson…



Thomas Julienne - Contrebasse 


C'est un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste il est aussi compositeur et arrangeur. 


Les intérêts musicaux de Thomas Julienne sont larges,


Jazzman de formation Il s’intéresse autant à la musique classique qu'à la musique arabe en passant par le rock et les musiques électroniques...


C'est dans Theorem of joy qu'il s'illustre aujourd’hui le plus en tant que compositeur et leader, un projet onirique et impressionniste, teinté de musique nord-africaine et de post rock.


Il exerce aussi ses talents de Contrebassiste dans Claude, DR Octopus, Panoramic project, Turgot Theodat Vodoo Jazz, TSL Quartet.


Thomas Julienne est aussi avec Julien Dubois et Clément Simon à l'initiative du collectif Déluge soutenant le jazz de créations et de compostions.


Plusieurs rencontres interdisciplinaires ont su nourrir le travail de Thomas Julienne, ceci en relation avec la danse (Canapé pour suite Compagnie Épiphane), le travail photographique d'Alexandre Dupeyron (Duo Photo contrebasse présenté au festival d'Arles en 2018), ou encore la composition de la musique du documentaire « les Proies » de Marine de Contes qui a gagné le prix du festival de Beaubourg.


Il joue aussi depuis de nombreuses années dans l'Orchestre du Centre philharmonique où il a déjà écrit trois créations Symphonique, la dernière date d'octobre 2012.


Thomas Julienne a été formé rétrospectivement par Jean-Paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings (Pour la Contrebasse) Cristophe Dal-Sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). 


Il valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood.


Guilhem ANDRE - Saxophones


Son parcours éclectique l'amène à traverser les esthétiques musicales et à se fixer sur plusieurs lieux de France.

Il intègre le Conservatoire National de Région (CNR) de Montpellier sa ville natale en 1989 pour y étudier la flûte traversière et le saxophone. En 1994 il fera son entrée au Jazz Action de Montpellier.

Il entame une longue itinérance, d’abord pour intégrer l’Institut de Formation Musicale Professionnel (IFMP) de Salon de Provence pour trois ans où il suit des cours avec André Villéger, Michel Zenino, Benoît Paillard... Lauréat du certificat de la Fédération des Ecoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles en 1999 (FNEIJMA) ; puis lauréat du diplôme de fin d’études de l’IFMP en 2001, la même année que sa médaille d’or de la classe de jazz du CNR de Marseille.

Arrivé à Paris, il intègre le Conservatoire du 9ème arrondissement, non sans avoir durant toutes ces années vécu les expériences de la scène dans diverses formations de toutes tailles… du duo jusqu’au Big Band et cela sans compter les tournées nationales et internationales.

Il participe à plusieurs stage et Master Class dont celles avec S. Beuf, A. Villeger, S Kochoyan, M. Stern, David Liebman, Bill Evans, etc. toujours à la recherche d’un environnement musical qui lui permette de partager et d'échanger avec les autres et de monter des projets innovants.




 

Site internet

Page Instagram

Chaîne Youtube