VINCENT BIDAL & FRANCK AGULHON


Le duo Vincent Bidal et Franck Agulhon se nourrit des influences de chacun des deux musiciens. La chanson, le jazz, les rythmes du monde, le hip hop…



Dès son plus jeune âge, Vincent Bidal parcourt l’Europe et foule les scènes des plus beaux festivals de jazz notamment aux côtés du guitariste Yorgui Loeffler. Muni d’une médaille d’or en piano jazz (Conservatoire de Musique de Metz), il s’installe à Paris et intègre des formations musicales très variées. Vincent enregistre plus d’une centaine d’albums en tant que sideman ainsi que cinq sous son nom. Il partage la scène avec des artistes de renoms tels que Yuri Buenaventura, Christopher Cross, Florent Pagny, Christophe Mae, Mokhtar Samba, Lee John, Catia Werneck et bien d’autres. La richesse de son parcours le conduit aujourd’hui à la réalisation d’albums, l’écriture de musique de films et documentaire et fait de lui l’un des pianistes les plus convoités de la scène française.



Musicien, batteur et pédagogue à la maîtrise reconnue de tous et en constante progression, Franck Agulhon se caractérise par une approche et un charisme musical étonnant.
Son jeu est influencé par le jazz au sens large du terme mais également par le funk, la pop, les musiques latines et world, sans oublier la scène new-yorkaise actuelle.
Son talent, ses qualités humaines et son intelligence rythmique des plus inventives font de lui un soliste remarquable et un accompagnateur recherché, acteur incontournable de la scène jazz européenne. Son registre très étendu lui permet d’appréhender avec la même aisance un grand nombre de situations avec rigueur, souplesse et créativité. La liste de ses collaborations et interventions, tant musicales que pédagogiques est digne du who’s who du jazz.
Citons notamment : Archie Shepp, Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Tigran Hamasyan, Hugh Coltman, Tom Harrell, Stefano di Battista, Dave Liebman, Michel Portal…