OLIVIER LAISNEY 4TET INVITE OSLOOB

OLIVIER LAISNEY


"Né en 1982 à Saint-Lô, Olivier Laisney s'est affirmé comme l'un des plus subtils représentants de son instrument, articulant une culture du Jazz marquée par l'influence de Woody Shaw et des grands trompettistes du hard bop, comme il a pu le manifester au sein du Gil Evans Paris Workshop dirigé par Laurent Cugny, avec des conceptions résolument contemporaines qu'il explore à la tête de ses projets (Yantras, Slugged), ainsi qu'au sein de différents groupes de la nébuleuse du collectif Onze Heures Onze, le Workshop de Stéphane Payen, la Fanfare XP fondée par Magic Malik, ou encore l'Orphicube d'Alban Darche etc.

L'intelligence de son phrasé et la précision de son articulation combinées à la manière dont il intègre les éléments de la grammaire du Jazz en font un soliste particulièrement inspiré."
 
Vincent Bessières



OSLOOB


Osloob est un rappeur palestinien, producteur de musique, beatmaker et beatboxer né au Liban et fondateur du groupe Katibeh 5. Il a produit deux albums avec le groupe: Ahla Fik Bil Mokhayamat (Bienvenue dans les camps de réfugiés) ) et Al Tareeq Wahad Marsoum (The Road Ahead est un et connu).


En même temps, il collabore avec des rappeurs et chanteurs à travers le monde arabe. Osloob a également produit cinq mixtapes: Osloob / Maqdessi. Fasl (chapitre) qui rassemble des rappeurs palestiniens du Moyen-Orient; et Aal Haffe (On the Edge) conçu comme un film sonore où chaque rappeur joue un rôle dans la narration et finalement mashhad hur (free scene) et fasal aakhar (Another Chapter).
 
Après son arrivée en France en 2014, Osloob a travaillé avec de nombreux musiciens tels que Amazigh Kateb, Médéric Collignon ou Hubert Dupont et s’associe avec le flûtiste français syrien Naïssam Jalal pour créer une nouvelle esthétique du hip-hop arabe. Le duo a joué dans de nombreux festivals tels que le Quartier d'été de Paris, le Festival Hip Hop de Paris, Chroniques de Mars à Marseille ou le Festival du Cinéma Palestinien à Paris.