MIRELLA TOUSSAINT QUARTET

Un père professeur de musique et de chant en Guadeloupe, Mirella a commencé à chanter très jeune. Elle a fait son premier solo à 9 ans, en chantant l’Ave Maria dans la chorale de Sainte Thérèse que son père dirige. Ensuite, Mirella a suivi un parcours scolaire classique. Après avoir quitté la Guadeloupe, elle est entrée au Conservatoire Lyrique de Nancy. Elle a ensuite travaillé dans le cabaret des Trois Mailletz sur Paris pendant une dizaine d’années en tant que chanteuse et danseuse. Le cabaret faisait des scènes un peu partout, y compris au Maroc où la graine de star a eu beaucoup de propositions, pour des restaurants, des soirées privées, des hôtels et des casinos. Elle faisait donc souvent des allers-retours Paris-Maroc, jusqu’à ce qu’elle se décide de s’y installer.

L’expérience The Voice :

« Grâce à Florent, j’ai pu intégrer l’émission et vivre cette aventure. Grâce à Mika, j’ai pu apprendre à gérer une situation qui ne m’est pas familière. Ce n’est que du positif. Je ne peux pas être dégoutée ou triste ou quoique ce soit dans la mesure où comme j’en sors grandie, j’estime que j’ai gagné. J’ai gardé le sourire pendant trois jours après l’élimination. » Après The Voice, Mirella reçoit des propositions de travail un peu partout, plus particulièrement sur la France et la Chine. En parallèle, elle continue à travailler sur son projet personnel qui était déjà en route avant The Voice, à savoir son premier mini-album (EP) dont le premier single « Pitit an mwen » est déjà sorti.
Elle travaille sur cet album avec Stéphane Castry en tant que directeur artistique. C’est un style proche du jazz caribéen, et presqu’intégralement en créole.

Amoureuse de l’art, Mirella ne se limite pas qu’à la musique. Cette artiste aux multiples facettes se lance sur plusieurs projets pour faire ressortir ses talents, entre cinéma, musique et danse, son énergie est sans limites, tel est son horizon de créativité et performances.