LUCIE GUILLEM

Inspirée par de grandes figures du jazz telles que Billie Holiday, Gretchen Parlato ou encore Esperanza Spalding, Lucie Guillem chante et interprète la musique. Elle propose un voyage aux multiples escales où se mélangent différentes esthétiques musicales.


Lucie Guillem chante depuis son plus jeune âge. Elle a d’abord été l’élève de la chanteuse d’opéra Ane-Marie Lyonaz, qui l’a encouragé a faire de la musique une vocation professionnelle. En 2012, elle a rejoint l’académie Internationale de comédie musicale (AICOM) , où elle a pu suivre des cours de chant, de formation musicale et de danse. Elle a pu y affiner ses goûts musicaux et s’est prise de passion pour le jazz. L’envie de se spécialiser dans ce style musical l’a amenée à entreprendre une formation en chant jazz au conservatoire Nadia et Lilly Boulanger puis de la poursuivre actuellement au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood). Depuis quatre ans Lucie se produit dans des restaurants et clubs de jazz en France mais aussi au Portugal, Chili et Costa-Rica.


Issue d’un cursus théâtral, Lucie met l’interprétation au premier plan, une artiste en résidence #JazzDeDemain au Baiser Salé !




 

Au Baiser Salé :