LAWRENCE SIEBERTH

Le pianiste, compositeur et producteur Lawrence Sieberth est à l'aise dans presque tous les contextes musicaux. Bien que basé sur le jazz, la vision musicale de Lawrence ne se limite pas à des barrières de genre: il préfère intégrer les nombreuses facettes de la musique et de la performance dans une expérience engageante et inclusive. Ses propres improvisations néo-bop et ses inclinations expérimentales se combinent avec ses influences classiques et de musique du monde, fournissant un vocabulaire musical étendu pour les performances et les compositions pour la télévision, le film et la scène.

L'album transcendant de Lawrence Sieberth, "La Nouvelle-Orléans", le situe littéralement au centre de la scène, un ensemble de piano solo dans lequel les morceaux de jazz traditionnels de la Nouvelle-Orléans sont brillamment examinés par des nuances modernes. La même année, le côté lointain du spectre est apparu via «Arkipelago», un album explorant où la fantaisie fébrile se mêle au funk. Dans un récent album 'It's Magic' en collaboration avec la chanteuse Germaine Bazzle, les compétences exemplaires de Siebert en tant qu'accompagnateur sont mises en avant, les notes lui pendaient du bout des doigts comme si elles étaient trempées dans du miel. 'Silhouettes', mettant en vedette son quartet, explore le côté acoustique du jazz contemporain et ses récentes explorations des rythmes enflammés afro-cubains et funk sont illustrées sur son enregistrement 'Estrella Banda', deux albums mettant en vedette ses propres compositions et ses prouesses techniques pianistiques.


Ses ensembles locaux vont des improvisations traditionnelles à la Nouvelle-Orléans, en passant par les improvisations, de l'avant-garde au jazz traditionnel et au R & B. Il a joué dans pratiquement tous les lieux de la Nouvelle-Orléans, des petits clubs au festival annuel New Orleans Jazz & Heritage, où il est artiste vedette et directeur musical de plus de 30 ans. Ses collaborations avec des artistes locaux notables incluent Johnny Adams, Charles Neville, Allen Toussaint, Irma Thomas, Tony Dagradi, John Vidacovich, Herlin Riley, Victor Goines, Don Vappie et Jason Marsalis.

Il se produit actuellement avec le groupe Gerald French & Germaine Bazzle et Lena Prima (fille du légendaire Louis Prima).

Lawrence Sieberth a été membre de la Louisiana Music Commission et a été honoré par le New Orleans Magazine en tant que pianiste de jazz contemporain hors pair. Son CD Heartstrings était finaliste dans le numéro spécial de «Keyboards on Fire» du magazine Jazziz. Lawrence a reçu de nombreuses subventions, notamment le Louisiana Artist Fellowship Award et le Asante Award. Il a récemment reçu la subvention de partenariat communautaire parrainée par le New Orleans Jazz & Heritage Festival.


Ses réalisations en tant que directeur musical et arrangeur incluent 'The Joint's Jumpin', une revue R & B de la Nouvelle-Orléans, 'The Warehouse Revisited', une rétrospective rock, 'Bessie', le film HBO lauréat d'un Emmy Award avec Queen Latifah et plus récemment le Grammy en nomination le film 'Mudbound'.

Il a joué avec une liste variée de notables internationaux, dont Clarence «Gatemouth» Brown, Hamid Drake, Roseanna Vitro, Badal Roy, Carlos Malta, Maria Marquez, Aashish Khan, l'Orchestre philharmonique de la Louisiane, la Symphonie du Corpus Christi et la Symphonie du Baton Rouge.

Parmi ses réalisations en composition, citons 'Booker & Black', une collaboration multimédia avec Jon Graubarth rendant hommage à la musique de James Booker et de James Black, compositeur de la bande originale de l'Olympic Passing of the Torch de 1996, ainsi qu'à la collaboration avec Dicky Landry pour la danse moderne Robert Wilson. Co. ainsi que directeur musical et arrangeur pour Allen Toussaint, Irma Thomas, Robert Parker et d’autres légendes du R & B de la Nouvelle-Orléans.


Pour ses dernières commandes de la compagnie de danse Marigny Opera House, Lawrence a composé et interprété "Dance of the Dreamers" et "Aguas de Dezembro", chorégraphiés par Diogo De Lima, ce dernier gagnant du prix "Classical Arts Award" de la Nouvelle-Orléans. Performance'.


Lawrence Sieberth