BRENDA OHANA TRIO AVEC FELIPE CABRERA & FRÉDÉRIC SICART

Née dans la forêt amazonienne à Belém, dans l'État du Pará, au Brésil, Brenda vit actuellement à Paris où elle compose de la musique et joue du vibraphone et de la batterie en tant qu'artiste solo et musicienne de soutien dans plusieurs projets de jazz, de musique contemporaine et de musique du monde. Elle présente régulièrement ses albums, ses compositions et ses arrangements dans des projets de collaboration avec divers groupes en tournée dans des pays comme la Chine, le Maroc, le Burkina Faso et le Japon, ...

"...Compositrice et percussionniste brésilienne, Brenda ne se place pas dans un genre musical précis même si le jazz, la musique contemporaine traditionnelle, acoustique et électronique restent l'essence de son travail. C'est pour elle vers une "musique traditionnelle universelle" que s'étend son chemin.

Dans son travail, Brenda évoque ses influences, rend hommage à ses idoles (Hermeto Pascoal, John Cage, Michel Petrucciani, J.S. Bach, Ali Farka Toure, Björk, Milt Jackson, Takemitsu, Egberto Gismonti, Radiohead,... ). Et cela pourrait aller dans tous les sens....mais sur les mailloches du vibraphone Brenda l'éclectique devient un ensemble homogène et harmonieux. Véritable artiste, elle possède un univers qu'elle répand dans tout ce qu'elle touche... "