ANDREW BUTT

Andrew Butt est un interprète, compositeur et éducateur basé à Brisbane, présent dans l'industrie musicale du Queensland et de l'Australie depuis plus de 25 dernières ans. Artiste phare de la scène jazz du Queensland, il remporte en 2014 le prix jazz aux Queensland Music Awards. La même année, il obtient également la prestigieuse bourse Churchill pour se rendre à Chicago, Seattle et New York pour enquêter sur l'éducation, la composition et la performance du jazz.

Andrew Butt Trio + se produit dans une variété de formats du duo au quintet et a joué dans des lieux et des festivals à travers le Queensland, y compris le Brisbane Powerhouse, JMI Live, le Brisbane Jazz Club, Jazz Upstairs, Bernie's Jazz & Piano Café (Cairns), Pâques Jazzin (Toowoomba), le Valley Jazz Festival et le Brisbane International Jazz Festival. Andrew a également joué en tant que sideman pour de nombreux artistes de jazz australiens parmi lesquels James Morrison, Rhonda Burchmore, Dan Barnett et Emma Pask et a joué en tant que soliste de jazz avec le Queensland Symphony Orchestra. Il a effectué de nombreuses tournées en tant qu'interprète, éducateur et directeur d'ensembles en Australie et à l'étranger en Indonésie, aux Fidji, en Nouvelle-Zélande, en Chine, en Europe et en Amérique du Nord.


Andrew Butt au Brisbane International Jazz Festival 2017


« Un musicien chevronné du jazz australien » : c’est ainsi que l’ABC (The Australian Broadcasting Commission) décrit le saxophoniste Andrew Butt qui jouera pour la première fois en France au Baiser Salé. Standards de jazz et compositions primées de Andrew au rendez-vous.


Album Blueberry Ash 2017 dans All About Jazz


Vidéo d'Andrew Butt au Baiser Salé


Site web par ici


Photo by Justin Rahardjo