ALBA NEIVA

Nils Frechilla – guitare et compositions

Il fait ses premières armes au son du rock des années 70, mais c'est en intégrant l'école Atla à 17 ans qu'il découvre le jazz aux côtés de Serge Merlaud.
Il a collaboré avec des talents de la scène actuelle telles que Lou Tavano ou Leïla Martial. Sensible aux sonorités latines, du flamenco à la milonga, il est à l'origine du groupe Alba Neiva où s'entremêlent ces influences métissées.

Lucile Chriqui – Voix et Paroles

Digne héritière d’une famille d’artistes, cette jeune franco-marocaine joue avec les cordes du piano avant de s’épanouir avec celles de la voix. Passionnée de jazz et de musique brésilienne, elle croise les chemins colorés d’artistes comme, Mario Canonge ou Munir Hossn, et donne corps aujourd’hui au projet Alba Neiva.

Maxime Berton – Saxophones

Originaire de Bordeaux, son penchant pour le saxophone jazz l'attire vers la capitale où il intègre le centre des musiques Didier Lockwood, il y obtient le prix d'excellence. Il s'est produit avec des artistes de renom comme Rhoda Scott et Didier Lockwood et a crée sa propre formation le MXB Quintet.

Arthur Alard – Batterie, percussions

Débutant son parcours musical sous l’œil attentif du griot Adama Dramé, il aime autant jouer des percussions d'Afrique de l'Ouest que des rythmiques caribéennes ou des syncopés jazz. Il participe à de nombreux projets, notamment aux cotés de Titi Robin, Dimitri Naitch ou Baptiste Herbin.

Zacharie Abraham – Contrebasse

Il aimait les claquettes et le violoncelle. Il choisit en 2004 la contrebasse comme compagnon de route. La musique classique laisse la place au jazz, et son style singulier lui donne l’opportunité de jouer avec des pointures comme Archie Shepp, Bernard Lubat ou l'étoile montante franco-syrienne Naïssam Jalal.


LA PRESSE EN PARLE

https://www.youtube.com/watch?v=w91h6gXf-Z0

https://music-actu.over-blog.com/2018/12/alba-neiva-hogar.html

https://www.letelegramme.fr/albaneiva