DAVID TORKANOWSKY présente TORKESTRA - 2 concerts 19h30 & 21h30
Samedi 30 Novembre
TOKU voix/bugle
DAVID TORKANOWSKY claviers
DAVID BLENKHORN guitare
DARYL HALL basse
YOANN SERRA batterie
Réservation possible sur le site jusqu'à 2h avant le début du concert
N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71
Né à la Nouvelle-Orléans, David Torkanowsky, en tant que pianiste et chef de groupe, est tout aussi à l'aise pour pousser les bords du jazz, du funk, du blues et du rhythm and blues. Outre ses projets solo, Torkanowsky a collaboré avec tant de légendes musicales : Irma Thomas, Allen Toussaint, Danny Barker, Earl Turbington, Tony DaGradi, George Porter Jr., Zigaboo Modeliste, Dianne Reeves, Rickie Lee Jones et Errol Garner…
« Mais, dit-il, les vrais maîtres qui l'ont éduqué à l'art de la performance étaient cultivés ici même à la Nouvelle-Orléans ».
« La raison pour laquelle cette musique est née ici est, que c'était le lien de la culture », dit Torkanowsky. « C'est l'endroit où la confluence des musiques africaines et européennes a eu lieu. C'est ce qu'est le jazz. Donc, dans mon éducation, j'ai eu une confluence de rythmes africains, de mélodies et d'harmonies européennes dans ma propre maison... alors peut-être qu'apporter cela à la table est ce qui a fait dire aux gens : « Oh man, this white boy can play. »
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Born in the new-Orleans, David Torkanowsky, as a pianist and bandleader, is equally adept at pushing the boundaries of jazz, funk, blues, and rhythm and blues. In addition to his solo projects, Torkanowsky has collaborated with numerous musical legends—Irma Thomas, Allen Toussaint, Danny Barker, Earl Turbington, Tony DaGradi, George Porter Jr., Zigaboo Modeliste, Dianne Reeves, Rickie Lee Jones, and Erroll Garner among them—earning his own legendary status.
"But," he says, "the real masters who educated me in the art of performance were cultivated right here in New Orleans."
"The reason this music was born here is because it was the nexus of culture," Torkanowsky explains. "This is where the confluence of African and European music happened. That's what jazz is. So in my own education, I had a confluence of African rhythm and European melody and harmony in my own home... so maybe bringing that to the table is what made people say, 'Oh man, this white boy can play.'"